lundi 29 octobre 2012

Brève de libraire de fin d’automne ...

..."Ce matin, une pub a tué la libraire !"


Par chez nous, chez les Chaffard-Ohana, on  invite pas les pubs à partager notre maison, la télé n'est pas la bienvenue non plus..Il "parait" qu'on donne un p'tit nom aux gens comme nous, le "bobo" ( il parait que ça veut dire "le bourgeois bohème", j'aime bien en fait, il y a un p'tit côté "artiste sur le retour" et c'est déjà pas mal quand on sait qu'on a jamais été un artiste du tout ! )

Bref, revenons en aux faits :
Malgré la chasse intense que nous menons à éradiquer cette dictature de la mauvaise consommation, ce qui devait arriver, arriva, et pas plus tard qu'hier...Un catalogue de jouets a réussi à se glisser dans notre maison....Si !!
N'allez surtout  pas imaginer qu'on aime que les livres chez les Chaffard-Ohana, non,justement, on aime  les jouets et les jeux, et beaucoup même !
 Mais alors  là, on s'en serait bien passé de ce ramassis négocié à coup de gisement de pétrole !
Bon, comme, le prospectus avait réussi à entrer, je lui ai quand même donner sa chance,moi, je savais quelles épreuves il avait du surmonter pour arriver jusqu'à nous, alors...
Alors ? Eh bien je vous laisse en découvrir une page ( la meilleure biensûr ) et je me pose deux questions :
-Le "semi- automatique- avec- le barillet- et- le- viseur- laser- qui- tire-a-plus-de 20-mètres-,"c'est pour tirer sur qui en fait ?
-Quant aux lunettes de protection, y'en a deux paire fournies avec le flingue de tonton, et pour les autres enfants au parc qui regardent ? (" ils z'avaient  qu'a pas regarder c'est çà ???")
"La chance que j'aie" de conseiller des livres pour les enfants !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire