samedi 9 février 2013


 Le plus grand des voyages. de  Soufie


Le plus grand des voyages, Soufie Régani
Éditions bilboquet


Si j'étais un peu lasse et fatiguée en ce moment je voudrais que l'on glisse ce livre entre mes mains, si je connaissais  un enfant qui venait tout juste au monde je voudrais qu'il soit un des premiers livres de sa petite bibliothèque, si j'étais libraire je vous dirait qu'il est tout simplement le voyage qui nous ressemble à tous...
Le plus grand des voyages c'est donc le voyage de la vie, du premier jour où l'on enfourche son vélo, jusqu'au dernier où on l'abandonne, où on le laisse à quelqu'un d'autre.
Toujours de l'avant, quelques coups d’œil en arrière tout de même, on roule ,  on tombe,  on pleure, on ne sait pas toujours pourquoi on roule, puis on se  souvient "des jolies choses"...
... seul, accompagné, successivement porté puis épuisé,  on reprend sa direction, dans "le sens de la vie"...
Incontournable pour ne pas se laisser ronger par l'hiver.

1 commentaire: